Miroir ovale en fer forgé art nouveau 93x57cm

230 €
  • H57 x L93 x P2
  • fer
  • noir
Professionnel

5 ()

Voici un très joli miroir de tendance art nouveau. Il s'inscrit dans ce courant artistique, bien sûr par son âge (circa 1910-20), mais aussi par ses lignes et décors, tout autant que par l'utilisation d'un matériau qui a fait ses preuves dès le début du siècle, en création, le fer forgé, ici patiné noir. Encadrant un verre biseauté en bel état, les décors en fer forgé, sont en effet étonnants. Les motifs floraux chers au style art nouveau, sont présents en forme de frise aérée, sur un côté, dont l'accroche murale fait écho. On pourrait d'ailleurs l'orienter dans un sens ou l'autre, à discrétion. Ce miroir est sans doute parmi les plus emblématiques de cette magnifique période si prolifique en nouveautés de tous ordres. Il est en effet magnifique et en parfait état, ce qui est rare pour un tel objet. L'arrière est constitué d'une plaque de bois sur laquelle flotte encore un air d'histoire avec ses marques de vie. Son côté résolument rétro s'accommode merveilleusement de nos décors contemporains, c'est tout le paradoxe de l'art nouveau, qui reste un art toujours nouveau ! Avec cette magnifique pièce, l'histoire parle aux yeux de ceux qui l'admirent.

Réf. : 7P8R793Q

Dimensions :
H57 x L93 x P2
Couleur :
noir
Matériaux :
fer
Style :
art déco

Selency raconte le miroir biseauté

Un peu d'histoire ? Minute technique : le biseautage, c’est un processus de découpe oblique qui se fait sur la bordure du miroir pour créer une surface inclinée. Le but ? De un, c’est plus safe car cette surface est moins susceptible de s’ébrécher ou de s’écailler. De deux, esthétiquement, ça lui donne une touche plus élégante et sophistiquée. Doublement stylé.

On vous conseille de le placer au dessus d'un lavabo dans la salle de bains ou dans la cuisine. Effet garanti.

On aime sa pureté et sa simplicité qui le rendent parfaitement indémodable. Un peu comme une alliance en platine.

L'info crousti 🍿

Une légende urbaine raconte que le roi Louis XIV était tellement obsédé par son apparence qu'il aurait exigé que tous les miroirs de la cour soient biseautés. Cela lui aurait ainsi permis de voir son reflet sous plusieurs angles pour être sûr d'avoir une apparence toujours impec'.

Armelle L. Professionnel
110 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé