Miroir doré d'époque Louis-Philippe 1830-1848 88x141cm

1 380 €
  • H141 x L88 x P6
  • bois (Matériau)
  • doré
Dominique I.
2 ventes

Ce joli miroir rectangulaire nous rappelle le talent des artisans de cette période.( les doreurs d'aujourd'hui préfèrent acheter des miroirs à restaurer que de les refabriquer; leur coût frôlerait alors les 4000 euro ) moulure au profil galbé orné d'écoinçons au décor romantique de rinceaux fleuris, dont les dorures alternent les brunis et les mats ( dorure frottée à la pierre d'agate pour obtenir un aspect brillant et laissée dans l'état pour obtenir les mats.) les petits défauts seront réparés avant l'enlèvement.une glace au charme incontestable avec sa glace au mercure qui n'attend qu'un futur propriétaire.

Réf. : HA4W5PZZ

Dimensions :
H141 x L88 x P6
Couleur :
doré
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Selency raconte le Miroir Louis-Philippe

Un peu d'histoire ? Le miroir Louis-Philippe est la version « économique » des miroirs classiques. À l’époque de sa création — pendant le règne de Louis-Philippe 1er, on a cherché à réduire les coûts de fabrication des miroirs, d’où son peu d’ornement (moins de matériaux), ses lignes simples (moins de main-d’œuvre) et son style à peine m’as-tu-vu (qu’on salue).

On vous conseille de le mettre au sol quand il est XL et de le poser sur une cheminée quand il est L.

On aime quand sa glace est piquée (c’est-à-dire assombrie de taches et loin d’être nette). Ça lui donne une authenticité folle.

L'info crousti 🍿

Pendant la guerre franco-prussienne de 1870, des soldats français ont caché un miroir Louis-Philippe derrière un mur pour le protéger et ce dernier serait resté caché jusqu’en 1929, date à laquelle la rénovation de l’édifice où il était dissimulé a donné lieu à sa redécouverte.

Dominique I.
2 ventes
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé